TECHNICIENS EN AUTOMATISME ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE

Entreprise
Le Groupe Côte créé en 1949 par André Côte, s’est façonné une culture d’entreprise constituée de valeurs fortes : exigence professionnelle, valorisation des compétences de ses équipes, fiabilité de ses prestations, écoute de ses clients et innovation.

Le Groupe régional Côte SAS étudie, installe, met en service, assure la maintenance des équipements électriques, d’instrumentation et d’automatisme. Il est en croissance constante.
Son effectif à ce jour est de 250 salariés.

Le Groupe Côte est une entreprise autonome qui revendique son caractère familial. Doté de moyens humains et techniques importants et fiables, son ambition est de relever les nouveaux défis du 3ème millénaire, et d’apporter des solutions électriques innovantes. Il s’est développé dans les secteurs de l’énergie hydraulique, de l’énergie nucléaire, de l’industrie et du tertiaire, grâce à de grands donneurs d’ordres qui lui font confiance. Il intervient dans la France entière et ponctuellement à l’étranger.

Le siège social comprenant l’atelier de câblage, est implanté aux Roches de Condrieu dans la Vallée du Rhône, à mi-chemin entre Lyon et Valence.
Le groupe est organisé en agences spécialisées : Agence Tertiaire à Vienne, Agence Nucléaire à Bollène, Agence Industrie et Agence Hydraulique aux Roches de Condrieu.

Il est reconnu par les grands donneurs d’ordre grâce à ses certifications : ISO 9001:2008 DNV, QUALIFELEC E34 mention AUTOMATISME / CONTRÔLE ET MESURE , MASE / UIC Rhône-Alpes & Méditerranée, Qualification EDF UTO Cas 1 en Electricité & Contrôle-Commande, Certifié CEFRI E.

Le Groupe Côte Intervient Pour Tous Types De Projets Dans Les Domaines Suivants
Courants forts : Installation et distribution HTA, BT et TBT (tous régimes de neutre), Alimentation sans interruption, Tableau basse tension, Compensation énergie réactive HT ou BT Eclairage, Démarrage moteur et variation de vitesse.

Armoires

Description Du Poste
AUTOMATICIEN EN INFORMATIQUE INDUSTRIELLE F/H

Sous l’autorité du responsable de service, vous prenez en charge une ou plusieurs affaires, en équipe ou seul, selon la taille et la complexité des dossiers. Vous intervenez principalement dans l’industrie agro-alimentaire mais aussi dans toute industrie de process continu (chimie, pétrochimie, centrale hydraulique) ou process discontinu (par exemple la transitique).

Vous intervenez en avant-vente comme support technique aux chargés d’affaires des agences et prenez en charge une affaire depuis le chiffrage jusqu’à la mise en service.

Vous avez la responsabilité du fonctionnement des solutions techniques que vous avez préconisées et de la satisfaction du client.

Vos Missions Sont Les Suivantes

  • Réaliser les études et programmes de systèmes automatisés à partir d’un cahier des charges ou d’une expression du besoin.
  • Interpréter un CCTP et lire les plans fournis.
  • Assister les équipes de chiffrage dans la définition des matériaux et le calcul des temps d’étude.
  • Soutenir les commerciaux lors de présentations d’offre afin de justifier techniquement des avantages de notre offre.
  • Réaliser les analyses fonctionnelles, établir la liste de E/S, créer une configuration système et l’architecture réseau.
  • Assurer l’intégration et les mises en service des matériels et logiciels sur le site final ainsi que les tests de bon fonctionnement sur le site.
  • Intervenir sur les installations existantes en amélioratif ou dépannage.
  • En interne, vous travaillez en étroite collaboration avec les chefs de projets, les chargés d’affaires des agences et d’autres automaticiens. Chez les clients vous collaborez avec les compagnons monteurs câbleurs du groupe ou des intervenants extérieurs.

    Vous appliquez les procédures qualité de l’entreprise et les instructions de sécurité relevant de votre domaine. Vous participez à l’élaboration des documents qualité et vous les mettez en œuvre. Vous participez à la mise en place des actions d’amélioration.

    Les projets pourront concerner toutes les régions de France et en particulier la Région Auvergne Rhône Alpes. Vous devez vous déplacer fréquemment sur les sites des clients.

    L’entreprise propose deux postes d’automaticiens

  • un poste d’automaticien basé aux Roches de Condrieu
  • et un second qui sera basé, à l’issue d’une année de formation au siège social, sur son nouveau centre de travaux situé à Saint Quentin dans l’Aisne.
  • L’ADN de l’entreprise repose sur la convivialité avec les clients, l’esprit d’équipe entre les collaborateurs et une gestion rigoureuse des affaires.

    Description Du Profil
    Vous avez suivi une formation technique de niveau BAC + 2 minimum en Génie Electrique, Courants Faibles, Informatique Industrielle et vous justifiez de 3 ans d’expérience minimum dans ces domaines.

    Vous Avez Utilisé Avec Succès Des Connaissances Parmi Lesquelles

  • les réseaux de terrain principalement Modbus, Profibus et aussi Profinet, Ethernet/IP…
  • les automates SIEMENS, SCHNEIDER, ROCKWELL, WAGO…
  • les logiciels de supervision PCVue, Intouch, WinCC, Indusoft…
  • les connaissances en informatique, base de données et les langages structurés VB, C, C#, .NET, WinDEV seraient un plus.
  • Vous êtes parfaitement organisé et vous intégrez des déplacements fréquents et ponctuels chez les clients.
    Une expérience dans l’industrie agro-alimentaire est un plus.

    Il Est Proposé
    Un CDI sur le poste d’AUTOMATICIEN INDUSTRIEL avec une période d’essai de 3 mois renouvelable une fois.
    Un salaire annuel brut compris entre 25 000 € et 35 000 € (selon expérience et niveau de diplôme).
    Statut : ETAM ou CADRE selon diplôme
    Participation – mutuelle – prévoyance – 1 % logement – retraite complémentaire
    Prime de vacances de 30 % de l’indemnité de congé due pour 24 jours versés par la Caisse des Congés Payés incluse
    Véhicule de service à disposition pour les déplacements
    PC et téléphone portables
    Bureau collectif de 3 automaticiens
    Accompagnement dans la période d’intégration

    Vous serez apprécié pour votre curiosité et votre expertise technique, vos capacités relationnelles avec les clients et les acteurs internes à l’entreprise, vos propositions constructives, votre sens de l’organisation et des responsabilités.

    Il s’agit d’accompagner durablement le développement de la société COTE.
    Dans ce cadre, des évolutions sont envisageables pour un candidat de valeur, bien intégré dans la culture de l’entreprise.

    Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répondre à cette offre d’emploi »

    Les candidatures adressées directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.

    Source: Tanzania Jobs