RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER-CONTROLE DE GESTION

PME agro-industrielle dans le domaine de la culture et la transformation du manioc en farine et amidon natif, des noix de cajou et des arachides (aménagement des plantations, culture du manioc et des arachides, transformation des cultures).

L’exploitation comprend 1 plantation en cours de préparation (cible phase 1 : 3000 ha), qui sera étendue sous 2 à 3 ans à plus de 6000ha. Elle comprendra également 2 usines (à construire) sur un site industriel commun : usine de production de la Farine de Manioc (HQCF – High Quality Cassava Flour) d’une capacité de production de 6 à 8,000 tonnes par an et une usine de production d’Amidon Natif d’une capacité de production de 55 à 60,000 tonnes par an.

Poste Et Missions
Assister activement le CFO – Chief Financial Officer (Directeur Financier) et l’équipe de direction (spécifiquement le CEO – Managing Director) dans l’exécution des tâches de la direction financière.
En Particulier
Gérer le suivi de la trésorerie (opérationnelle et la planification)
Gérer le processus des engagements
Gérer la réalisation du budget et suivi des réalisations et variations
Etablir et conduire l’activité de contrôle de gestion mise en place et gestion des tableaux de bord
Assister dans la spécification, sélection et mise en place des logiciels comptables et de reporting financier
Assister dans la gestion et conduite des relations avec les prestataires extérieurs (comptables, consultants fiscaux, achats, logistique) et des différentes administrations pertinentes (fiscale, commerce)
Accompagner les équipes pertinentes dans la gestion de la construction des deux usines de transformation des tubercules de manioc et du déploiement de la plantation
Accompagner la direction générale dans les interactions avec le conseil d’administration, les actionnaires et les bailleurs de fonds.
Profil

Diplômé d’une école de commerce. Expérience contrôle de gestion et/ou direction financière
Maitrise de l’Anglais indispensable et qualités organisationnelles avérées.
Source: Tanzania Jobs